Fiançailles Druidiques

Toutes les religions célèbrent les fiançailles : elles solennisent le projet de mariage affirmé par de jeunes gens devant la famille et le clan. La cérémonie des fiançailles marque le début d’une période où chacun doit faire plus ample connaissance avec son éventuel conjoint et… avec la famille et les amis de l’autre. C’est seulement si chacun d’eux a trouvé toute satisfaction dans l’autre que le mariage sera valablement célébré.

Les fiançailles ont un double but : elles servent de promesse solennelle pour mieux se connaître, mais aussi et tout autant, a quitté honnêtement tout lien ayant trait à d’anciennes amours. Les fiançailles sont un essai de vie à deux, mais elles ne doivent pas produire d’enfants. On peut rompre les fiançailles si on estime qu’on n’arrive pas à former un couple de valeur.

Les fiancés vont construire une relation d’adultes. Ils quittent donc leur enfance et les parents qui les ont menés jusque là. C’est donc aussi le moment de faire la paix avec les vieilles histoires de famille, et, si quelqu’un s’obstine à ressasser les vieilles rancunes, lui faire savoir que, désormais, c’est terminé et que vous – les fiancés – ne voulez plus entrer dans ces vieilles querelles stériles.

Les fiancés doivent savoir couper avec un passé qui ressemble à des semelles de plomb, sinon, ils reproduiront les chagrins et échecs du passé, sans profit pour personnes.

Pour tout renseignement supplémentaire, n'hésitez pas à me contacter !

 

Je me déplace sur toute la France, la Belgique et la Suisse.

 

Comment nous joindre

EQUILIBRE ENERGIE
2 Lieu-dit LES MARIERES

72310 LA CHAPELLE HUON

Téléphone : 06 14 85 72 72

Actualités

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© EQUILIBRE ENERGIE 2009