Cercle De GWENWED

Ses buts

 

Le but principal du Cercle est l'élévation spirituelle et l'harmonie entre les formes cosmiques, les formes telluriques et ses membres. Le soulagement des surchargés ou des asservis, par le moyen de la conquête de l'erreur et de l'illusion et ainsi, aider les hommes et les femmes dans leurs efforts, dans leur quête, pour atteindre la puissance d'une  vie droite et féconde, pour reconnaître la Vérité et pour la recherche de la Lumière.

A ce Cercle, toute personne sage et spirituellement éclairée y appartient de droit par sa nature, parce que    tous, même inconnus les uns des autres, sont uns dans leur but, travaillant les uns et les autres sous la conduite de la Seule Lumière de Vérité.

Il s'ensuit que dans ce Cercle - Sacré - personne ne peut être admis par un autre s'il n'a pas lui-même le pouvoir d'y entrer en vertu de sa propre illumination intérieure. Non plus qu'une personne admise, ne puisse  être expulsée à moins de s'expulser soi-même en devenant infidèle à ses principes, en oubliant à nouveau la Vérité quelle aura apprise ou découverte, par sa propre expérience.

Sa structure et son enseignement

 

Il existe une organisation extérieure et une organisation intérieure. Ce sont des hommes et des femmes qui ont trouvé le Sentier qui mène à la Connaissance et qui consentent à donner à quiconque   entre dans ce Sentier, le bénéfice de leurs expériences et qui agissent comme Guides Spirituels envers ceux qui consentent à être guidés.

 

En fait, les personnes qui sont déjà suffisamment développées spirituellement pour entrer en communication avec la Grande Fraternité Spirituelle seront enseignées directement par cet Esprit de Sagesse.

Toutefois, pour tous ceux qui auront besoin d'aide de l'extérieur, qui veulent apprendre et savoir,  trouveront accueil dans l'Organisation Extérieure. Les  bras et les cours sont ouverts à  tous.

 

Il est néanmoins exigé  du nouveau Compagnon qu'il garde le silence sur certains enseignements, sur certaines choses qui concernent le Cercle dans lequel il est admis. Ceci n'est pas par amour du secret, mais il est vrai qu'une commune consécration entre certaines limites, génère une puissance psychique qui dégénère dans la parole, et puis, "il est n’est pas nécessaire que les choses considérées comme Sacrées soient exposées au regard du vulgaire pour être ridiculisées et profanées, car il en résulte toujours du mal".

 

Nous étudions en profondeur le seul grand livre - le Livre de la Nature - dans lequel les clefs de tous les secrets sont contenues. Nous suivons la seule méthode possible en l'étudiant : celle de l'expérience. Nous étudions les textes, nous confrontons nos  travaux, nos études, nos réflexions.

La devise du Cercle du Gwenwed pourrait être celle du Druidisme : Aimer - Créer - Apprendre et sa suite logique : Enseigner.

 

L'enseignement du Cercle mène à la plénitude de l'Etre, à l'élévation spirituelle, à la connaissance et à la victoire de la Nature Supérieure dans la Réalisation de l'Etat d'Existence le plus élevé. On y enseigne le symbolisme du Druidisme, le celtisme, l'astrologie, la radiesthésie, la science des nombres, celle des mégalithes, des courants, et bien sûr la philosophie Druidique et la théologie de nos anciens Maîtres, etc.

 

Le Cercle de Gwenwed comporte, comme il est indiqué, les trois Grades Initiatiques principaux.

Le néophyte devient au bout d'un an, ou plus, selon sa décision, disciple investi.

 

Puis le disciple investi choisit sa voie et de  cela  il est dirigé vers l'enseignement qui l'attire et lui convient le plus.

 

Au bout de trois années, au moins,   après avoir présenté un travail (une thèse si l'on veut) qui peut être oral, artistique,  écrit, etc.  montrant ses qualités au sein du Collège, ses Maîtres lui confèrent l'Initiation d'Ovate ou de Barde  selon sa discipline : l'Ovate est plus spécialisé dans les sciences exactes, les guérisons, les plantes, la radiesthésie, le magnétisme etc. tandis que le Barde s'occupe plus précisément des arts en général, mais aussi d'histoire, de symbolisme, des nombres, des rituels. Il est également le témoin de son temps. Quelques sciences sont plus spécialement réservées aux femmes : astrologie, voyance, divination, médiumnité, etc. sans que cela  soit exclusive bien entendu.

 

Puis, bien sûr, après quelques années encore passées dans le travail, l'application des principes  Druidiques, le perfectionnement des connaissances, le Barde ou l'Ovate se voit remettre les insignes de la dignité druidique. Le Druide a alors accès à toutes les connaissances et peut à son tour enseigner  les "marcassins" qui cherchent à suivre le Sentier de la Connaissance et la Spiritualité.

Un grade intermédiaire entre le Barde ou l'Ovate et le Druide est l'Eubage qui doit assimiler les disciplines complètes de l'Ovate ou du Barde avant de devenir Druide.

 

C'est parmi les Druides, les Sages en conseil,  qu'est chois l'Ollam, le Grand Druide, qui doit     avoir des connaissances complètes et être en communication  avec le Collège Supérieur.

 

Pourtant seul le travail personnel du disciple, sous la direction des Druides et des Eubages, travail librement consenti, mènera à l'aboutissement recherché. Rien n'est donné sans travail personnel  et surtout, sincérité.

 

Une cotisation annuelle est prévue  ainsi qu'un abonnement à notre bulletin pour amortir les frais de secrétariat et de bulletin (10 numéros par  an).

Les portes du Grand Temple Druidique sont ouvertes à tous les hommes, à toutes les femmes, et fermées à aucun. Le pied du Menhir sous le Grand Chêne Celtique est accessible à tous.

 

Notre Cercle accueille en fait tous ceux qui,  hommes ou femmes, cherchent à suivre le Sentier.

Le Cercle du Gwenwed est absolument apolitique et laisse à chacun la libre disposition  de sa  religion à condition toutefois qu'elle ne soit pas en contradiction avec les principes philosophiques de nos anciens Druides.

Comment nous joindre

EQUILIBRE ENERGIE
2 Lieu-dit LES MARIERES

72310 LA CHAPELLE HUON

Téléphone : 06 14 85 72 72

Actualités

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© EQUILIBRE ENERGIE 2009